Le lait d’avoine : mon nouvel allié beauté et santé

juillet 12, 2014 dans Beauté, Santé par Zhynne

laitL’avoine est une céréale qui a longtemps été boudée en France comme produit de consommation. Mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, l’avoine n’est plus désormais réservée qu’à nos amis les bêtes et nos pros de la nutrition et de la beauté se sont enfin penché sur tous les bienfaits de l’avoine. Mieux vaut tard que jamais….

On connaissait déjà les flocons d’avoine et le son d’avoine, avec tous leurs bienfaits sur la santé grâce à leur richesse en nutriments et minéraux, et voilà maintenant que commence à débarquer le lait d’avoine.

Mais avant tout, commençons par le commencement :

Les propriétés de l’avoine

L’avoine est connue pour sa haute teneur en protéines, en fibres et en fer. Mais aussi manganèse, potassium, phosphore, vitamines B, vitamine E et vitamine A.

De plus, il est aussi pauvre en sucre et en graisse, et il a fort pouvoir antioxydant.

Mais c’est pas fini ! ;) : il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, il aide le système immunitaire, et ainsi aide à baisser le risque de maladies cardiovasculaires.

De plus, il permet d’améliorer la qualité de la peau et des cheveux. D’ailleurs si votre ado a des problèmes d’acné, faites lui manger de l’avoine ça ne peut que lui faire du bien.

Bien, maintenant passons au cœur du sujet :

Les bienfaits du lait d’avoine

En premier lieu, si vous avez une intolérance au lactose prenez du lait d’avoine car c’est un très bon substitut au lait de vache. Pour les jeunes enfants demandez à votre médecin ou pédiatre pour savoir si vous pouvez leur en donner (que ça ne fasse pas comme avec le lait de soja). Par contre, si vous avez des intolérances au gluten vous vous doutez bien que le lait d’avoine en contient.

Pour les bienfaits du lait d’avoine c’est bien simple, ce sont exactement les même que ceux de la céréale que vous consommez de manière plus traditionnelle. Juste qu’en lait ça donne encore plus d’occasion d’en consommer. Vous pouvez en mettre dans vos plats et préparations à base de lait, ou encore le consommer au verre comme du lait de vache traditionnel. Vous pouvez même trouver plein de recettes sur internet pour préparer et consommer votre lait d’avoine.

Le lait d’avoine en soin capillaire

Le lait d’avoine est le produit capillaire 100% naturel par excellence et très facile à utiliser pour faire ses propres soins maison.

Vous pouvez l’utiliser mélangé à votre après-shampoing, vous pouvez rincer directement votre shampoing avec, ou encore si vous faites vos propres masques maison l’intégrer dedans directement.

Pourquoi utiliser le lait d’avoine en soin pour cheveux ? Et bien tout simplement car ça rend vos cheveux plus forts, plus doux et plus brillants, car le lait d’avoine à de fortes propriétés démêlantes et réparatrices.

Le lait d’avoine est donc un allié santé et beauté 100% naturel qui est en passe de devenir incontournable. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés, chez votre bio préféré ou encore sur internet (attention toutefois à ne pas aller sur n’importe quel site ^^ ), peut être même le verrons nous arriver d’ici peu dans les grandes surfaces. N’hésitez pas à essayer et à venir me raconter vos impressions sur ce petit bijou santé et beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !